..... Plan du site \ .Mentions légales .   .. Aérodrome de Kernivinen - Tél. 02 97 25 57 79 - contact@aeroclub-pontivy.fr
..
         
     
 
Fermeture du site internet de la D.G.A.C ! .... Consultez les actualités
   
   
ACCUEIL  
..................................................
..................................................  
 
..................................................  
 
..................................................  
La flotte  
..................................................  
Les tarifs  
..................................................  
Aéromodelisme  
..................................................  
Pack découverte  
..................................................  
BaptÍmes  
..................................................  
Liens utiles  
..................................................  
Actualités  
..................................................  
F . A . Q  
..................................................
 
 
 
 
 
 
RESERVER UN AVION
 
NOUS
CONTACTER
LE BREVET DE PILOTE ULM
BIA  page 1             BIA  page 2            Brevet de pilote privé           Brevet de pilote ULM
 
Le brevet se décompose en deux parties :
                  
Le Théorique :   

Il s'acquiert soit individuellement à l'aide du manuel ULM, soit en école et est sanctionné par
un examen de type Q.C.M. Le contrôle des connaissances porte sur des sujets tels que :

- Mécanique de vol d'un ULM
- Caractéristiques des mouvements de l'air , influences sur le vol.
- Météorologie, convection, thermiques, nuages, aérologie, etc.
- La navigation aérienne
- La réglementation

Le Pratique :

Il est obligatoirement acquis en école auprès d'un instructeur habilité. Généralement, 20 à 30
heures de formation en double commande suffisent pour "lâcher" l'élève.

Un brevet lui est alors délivré, qui lui permettra de voler seul à bord soit sur une machine d'école soit sur sa propre machine.

Le brevet permet le vol en "Solo" c'est à dire seul sur sa machine. Pour être autorisé à
prendre un passager, le pilote devra subir, après un certain nombre d'heures de vol en "solo", un
contrôle par un instructeur qui lui délivrera la qualification biplace appelée "autorisation
d'emport de passager".

Cockpit de notre ULM FK9   Tableau de bord ULM FK9  
 
 
Aéro-club de Pontivy Centre Bretagne - Kernivinen, 56920 Noyal-Pontivy - Tel. 02 97 25 57 79 - contact@aeroclub-pontivy.fr